Lady Liz

Bonjour, Pouvez-vous vous présenter pour vos lecteurs mais aussi pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Je me surnomme Lady Liz, j’ai suivi une formation d’illustration et de graphisme. Je pratique l’illustration jeunesse depuis la sortie de mes études. Je suis également enseignante d’arts plastiques et ma pratique est axée principalement vers des techniques traditionnelles : peinture (aquarelle), crayons de couleur, le découpage et collage etc. J’aime travailler les contrastes colorés au travers de différentes techniques. L’ajout de texture me permet de créer une atmosphère féérique.
Vous écrivez sous le pseudonyme de Lady Liz. Comment-vous est venu ce nom d’illustratrice ?
Attention au spoil : mon prénom est Lisa. Il m’est dont paru naturel de me surnommer Liz. L’ajout du préfixe « Lady » permet à la fois une allitération et une assonance.
Comment avez-vous connu Madame Madie L. ?
Madie L. est une amie de longue date que j’ai connue durant ma scolarité au collège
Quelle technique avez-vous utilisée pour faire vos illustrations ?
J’ai réalisé mes illustrations à l’aquarelle puis j’ai révélé la texture du papier et accentué les contrastes colorés à l’aide de crayons de couleur. Parfois, l’utilisation de la peinture acrylique ou des feutres m’a été nécessaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous amuser à chercher les autres techniques que j’ai employées dans cette réalisation.
Quel élément de l’histoire avez-vous le plus aimé dessiner et pourquoi ?
J’ai beaucoup aimé dessiner le moment où le chat attaque le flocon. Cela crée une image dynamique. Et je dois bien l’avouer… J’aime dessiner les animaux.
L’histoire se déroule l’hiver, est-ce que c’est une saison qui vous inspire ou est-ce que vous préférez une autre saison ?
J’aime beaucoup l’hiver. Etant originaire de Haute-Savoie, j’ai beaucoup de souvenirs sous la neige liés à l’enfance.
Comment s’est passée la collaboration avec Madame Madie L. ?
C’était une très bonne collaboration. Il a été facile de communiquer et d’échanger autour du projet puisque nous nous connaissons depuis longtemps. Nous avons chacune confiance l’une en l’autre.
Aimeriez-vous illustrer d’autres histoires ? Aimeriez-vous illustrer votre propre histoire ou préférez-vous illustrer les histoires des autres ?
L’illustration jeunesse est une de mes passions. J’aime beaucoup illustrer les histoires des autres puisque cela me permet de me confronter à des univers différents. Néanmoins, j’aspire à mettre en couleur mes propres histoires.
Son livre :